Couteau Global

01.

Couteau Global : tradition et modernité réunies

Image de la marque Global et d'un modèle de couteau japonais

Il y a plus de 35 ans, Komin Yamada, le créateur de la marque de couteau Global, s’est fixé le but de créer toute une gamme de couteaux japonais traditionnels mais nouveaux et révolutionnaires, c’est ainsi qu’ont été créés les premier couteaux de la marque de Komin Yamada .

Global - Le créateur Komin Yamada
Komin Yamada, créateur de la marque

Avec la ferme intention de n’utiliser que les meilleurs matériaux disponibles et les concepts de design les plus modernes, la marque s’est fait un nom au milieu des marques les plus anciennes et célèbres.

À l’aide de ressources adaptées et de temps de recherches, il a réussi à créer une série de couteau de cuisine qui plaira aux chefs professionnels comme aux amateurs. Le but étant de les rendre confortables et faciles à manipuler, et de répondre aux exigences les plus élevées.

Komin Yamada, au travers de sa marque, nous propose le meilleur du japon tout en offrant des design beaucoup plus occidentaux.

La fabrique de Global a développé des gammes de couteaux en séries, étendues au fil des ans. La série originale, Global classic, contient plus de 150 couteaux individuels. Ce qui fait qu’elle constitue la plus grande collection de couteaux de la marque.

02.

Global – Des couteaux modernes forgés dans la tradition japonaise

Malgré des débuts modestes, la gamme de couteaux global a été développée pour comprendre plus de 50 options différentes, offrant un couteau spécialisé pour chaque fonction imaginable dans la préparation des aliments.

La gamme classique est complétée par un nouvel ensemble. Cette gamme utilise des techniques de fabrication les plus modernes pour créer une collection de couteaux de qualité supérieure.

Global - une création fait dans la tradition et la modernité

Trempage de la lame dans de la glace et durcissement au Rockwell C56°-58°, le fabriquant prend soin de respecter constamment chaque étape de fabrication afin de continuer à fournir les mêmes prestations d’année en année.

La lame profite d’un affûtage aussi fin que celui d’un rasoir grâce à sa composition. Dans la pratique, cet alliage vous tiendra plus longtemps qu’un autre métal, résiste durablement à la rouille et aux tâches tenace et à la corrosion provoquée par un acide de nettoyage.

Se vantant d’un design à 3 couches, le noyau du couteau se compose d’un acier Chromova18. Global se propose de vous faire acquérir un produit avec un design travaillé, vous donnant une coupe très nette.

La marque fabrique toujours ses lames à la main dans l’usine de Yoshikin à Niigata dans les standards les plus strictes. Ils sont vendus dans plus de 95 pays dans le monde. Ce qui fait que la croissance de Global se fait de plus en plus grande au fil du temps.

03.

Couteau Global : Notre Test

Le modèle testé est un couteau Pankiri de la marque Global, le modèle g-9R 22 cm.

Global - Couteau à pain pankiri 22cm

La marque Global nous prouve son savoir-faire avec ce couteau à pain Pankiri. Après le test du couteau Santoku, ce couteau à pain, qui s’est ajouté à la collection d’un de nos testeurs après l’achat de son kit Global, s’avère être un ajout bienvenu !

Il a rapidement pris la place du couteau à pain bon marché qui laissait beaucoup de miettes sur la table. Le fait que ce couteau Global ne produisit que peu de miette lors de son utilisation a été un point surprenant. Un aspect qui a de quoi étonner.

Pour finir, et comme nous sommes de gros consommateur de pain et que, vivant près des boulangeries françaises artisanales, nous en mangeons beaucoup. La lame coupe la croûte dure des pains à la farine complète comme s’il s’agissait de Brioche.

En conclusion, les couteaux Global ne déçoivent pas.

4

Couteau Global Pankiri g-9R 22 cm : Bilan du test

– Couteau à pain léger de 22 cm
– prise en main équilibrée
– Lame en acier inoxydable molybdène/vanadium
– Tranchant dur
– Poignée Global en acier inoxydable moulée pour le confort avec caoutchouc incrusté
On a aimé :
  • Tient bien en main
  • Bonne durabilité du tranchant
  • Reste léger et équilibré
  • tranche le pain comme du tofu
On a moins aimé
  • la qualité en vaut le prix, càd 98€ !
avis-couteau-japonais.fr
Logo