Couteau japonais Kai

Couteau japonais KaiEn direct du Japon

Les couteaux japonais Kai profite d’une très grande popularité et sont considérés comme des objets cultes. La marque possède un savoir-faire de fabricant de couteau depuis plus de 100 ans. Ceci est le logo de la marque Kai, le producteur de couteau japonais kai, des très bons couteaux L’objectif de Kai est d’être le fabriquant vers lequel les clients vont se fournir pour obtenir le meilleur dans tout ce qui touche aux couteaux et des couteaux professionnels. D’année en année, Kai s’est basé et a construit ses fondations sur lesquelles nous pouvons compter dessus. Avec dans leur viseur, des buts à moyens et long termes se voulant encore plus développés.

les couteau japonais Kai : toute une histoire

L’entreprise, qui s’est fondée il y a plus de cent ans, dans la région de Seki, conçoit et fournit des couteaux tranchants et des objets de même type ayant un tranchant qui dure, ainsi que d’excellentes fonctionnalités, selon une coutume vieille de plus d’un siècle. Photo prise à l'intérieur de l'usine de production des couteaux Kai entre 1928 et 1947 Kai a tout d’abord commencé en fabriquant des couteaux pliants, la version japonaise des opinels. Par la suite, la société s’est spécialisé dans les couteaux de cuisine et la fabrication de rasoirs. A l’heure actuelle, le groupe Kai fournit plus de 10’000 produits à travers le monde dans divers pays, variant des articles ménagers, des produits de beauté, des produits médicaux et, ce qui nous intéresse le plus, des couteaux japonais kai. La mission de la marque est de continuer à pourvoir à ses clients des meilleurs produits en conservant ses points forts :
  • la qualité fournie
  • une technologie de pointe
  • une volonté d’innovation
Leurs clients, ayant des utilisations très variées, des concours de cuisine professionnels à la cuisine pour novice. Ils savent qu’ils peuvent s’assurer sur la marque fortes et appréciées de Kai, qui leur fournit à chaque instant un excellent rapport qualité-prix. Notre conseil : l’amateur de cuisine voulant des couteaux qui durera toute sa carrière se tournera vers des couteaux japonais kai.

Couteau japonais Kai : Notre Test

Couteau japonais Kai Wasabi Black Santoku, testé par l’un de nos membres :Image d'un couteaux japonais Kai - Santoku Black Wasabi 16.5cm La gamme de couteaux Wasabi Black signé Kai propose plus de 16 différentes formes. Le couteau Wasabi Black Santoku est un couteau à double tranchant à usage universel. Il est remarquablement efficace devant tout ce que vous devez couper dans votre cuisine, que ce sois végétal ou animal. Sa lame étant plus courte, son extrémité est orientée vers le bas et son manche est lui par contre plus haut que la pointe. Remarquable par sa praticité pour les cuisiniers qui ont des mains moins grandes que la moyenne ou qui ont moins de place dans leurs cuisines. Le Santoku Wasabi, grâce à son bord fin, permet des coupes poussées excellentes, mais reste tout de même suffisamment incurvé pour hacher efficacement. Le Wasabi Black Santoku rentre dans la gamme de Wasabi des couteaux japonais Kai. On y retrouve des lames d’acier forgé de manière traditionnel à simple biseau et des doubles biseau. En pratique, les lame Mono-biseau sont excellentes dans les coupes nécessitant une extrême précision, par exemple lors de la préparation des sushis ! Si vous cherchez quelque chose de plus polyvalent, nous vous conseillons de vous orientez vers des lames à double biseau. Le Wasabi vous apporte le meilleur des deux aspects. Les lames sont en acier inoxydable à haute teneur en carbone, conçues pour prendre et maintenir un bord tranchant, avec une finition éraflée qui leur donne un aspect brossé et attrayant.

Couteau Kai Wasabi Black Santoku : Bilan du Test

Les caractéristiques de ce produit :

  • Lame de 18cm.
  • Série noire Wasabi
  • Lame Daido 1K6 en acier inoxydable avec une haute teneur en carbone et finition brossée.
  • Kanji signifiant « Wasabi »
  • Manche en polypropylène noir lisse mélangé à de la poudre de bambou véritable
  • Manche traité pour être antibactérien, afin d’empêcher la croissance des bactéries pour une préparation propre

on a aimé :

  • durabilité de la lame même pour une grosse utilisation
  • meilleur efficacité que d’autre couteaux plus chers
  • qualité d’acier surprenante pour le prix
  • le poids équilibré
  • prix accessible

on a moins aimé :

  • design et manche pourrait être plus beau
avis-couteau-japonais.fr
Logo