Kyocera

Kyocera : de la céramique high-tech

Kyocera Corporation est une multinationale japonaise spécialisée dans la céramique et l’électronique dont le siège est à Kyoto, au Japon. Elle a été fondée en 1959 par Kazuo Inamori .

Kazuo Inamori : le fondateur de la marque
Kazuo Inamori : fondateur de la marque Kyocera

L’entreprise est à la base spécialisée en création de produit en céramique.

Au travers de différentes acquisitions et de R&D interne, Kyocera a de cette façon développé un savoir faire et une expertise dans divers domaines tels que les système de production d’énergie solaire, appareillage de télécom et d’électronique, des imprimantes et scanners de bureaux (tapez Kyocera dans google Image et vous tomberez sur de très belle sélection d’imprimantes !) et, ce qui nous intéresses, de la production de couteaux Japonais en céramique.

Kyocera est une marque fabricant beaucoup de chose, mais s'est d'abord lancé dans la fabrication de céramique haute performance, qui se retrouve dans leurs couteaux

Aujourd’hui, Kyocera est le plus grand fabricant au monde de produits en céramique innovants et de haute qualité, notamment des couverts et des outils de cuisine en céramique et, en 1984, elle a été l’une des premières entreprises à développer et à commercialiser le couteau en céramique de zircone.

La très grande expérience de Kyocera réside dans sa technologie de céramique la plus avancée du secteur. Ainsi, son expertise lui a donc permis de développer des couverts de cuisines de grande qualité. Etant développée au Japon, Kyocera est donc devenue une référence en la matière et se positionne sans problème dans le secteur des couteaux de cuisine !

Couteau Kyocera : notre test

le modèle testé est un Kyocera FK140WH de type Santoku en céramique et de 33cm de longueur.

Couteau Kyocera de type santoku en céramique

C’est le premier couteau en céramique que nous vous présentons sur notre site.

Et la première chose que l’on peut vous confirmer : ce couteau n’est pas pour vous si vous êtes quelqu’un de brusque ! Les couteaux en céramique Kyocera sont robustes jusqu’à un certain point et dans certaines conditions.

La céramique : Excellent matériau mais Fragile !

N’utilisez donc pas de couteaux en céramique sur des os, de gros aliments comme des fromages très durs (ex Parmesan) ou pour écraser brusquement de l’ail avec le côté de la lame, et ne les jetez surtout pas dans l’évier comme un vulgaire morceau de métal. Ainsi, tout ces points risquerait de briser la lame en céramique !

Comme dit, ces couteaux Kyocera sont en céramique, vous devez donc les considérez comme la porcelaine de votre grand-maman. Elégante, ne se tache pas et dure depuis qu’elle en à fait l’achat, votre lame en céramique Kyocera peut tout à fait vous durer des années et être utiliser à chaque préparation de vos repas. Par contre attention au chute et au coup contre des matériaux durs. C’est la casse assurée !

La céramique est un composant neutre et ne produit pas particule métalliques. Peu de matériaux tel que la céramique reste aussi longtemps aiguisé comme un rasoir et la finesse de cette dernière garantit un tranchant extrêmement précis.

Cependant, du point de vue de l’utilisation, ce couteau est extraordinairement tranchant et est excellent pour couper des fruits et des légumes. Nous vous conseillons de l’utiliser dans la découpe de pièce fine.

Couteau Céramique : Prenez en soin !

Nous ne recommandons pas ce produit aux personnes qui ne savent pas si elle peuvent maintenir la durabilité de couteaux en céramiques. À savoir :

  • Faites vous attention aux chocs que subis la lame ?
  • Comptez vous l’entreposer avec des autres couteaux en métal ?
  • Avez vous de quoi protéger votre couteau Kyocera?

Notre conseil pour la base de la protection de votre couteau en céramique :

  • Faire l’achat d’un protège-couteau avec votre couteau Kyocera
  • l’utiliser sur une planche à découper en plastique ou en bois,
  • évitez toute découpe d’aliment sur du marbre, du métal ou n’importe quels éléments durs !

Couteau Kyocera : Bilan du test

Caractéristique du produit :

  • lame très légère et est extrêmement dur
  • Lame en céramique
  • résistant à de hautes températures, à la rouille et aux corrosifs
  • Aiguisé à la main
  • made in Japan

On a aimé :

  • Ne nécessite quasi aucun aiguisage
  • Tranche les aliments comme du beurre
  • Passe sans problème au lave vaisselle
  • manche très agréable
  • rapport qualité/prix est parfait pour un professionnel

on a moins aimé :

  • peu recommandé aux débutants et aux brusques !
avis-couteau-japonais.fr
Logo