Comment utiliser un couteau Sujihiki ?

Présentation du couteau à trancher japonais

Le couteau sujihiki est un outil de cuisine polyvalent qui peut être utilisé pour trancher les viandes, les poissons, les fruits et les légumes. Également connu sous le nom de couteau à trancher japonais ou tranchelard, Il se caractérise par sa lame longue et fine, affûtée des deux côtés. Il est donc idéal pour effectuer des coupes nettes et régulières dans les aliments.

Qu’il s’agisse de trancher du poisson cru pour le sushi ou le sashimi, d’émincer de la viande cuite ou du jambon, ou de couper des fruits et des légumes, Il peut tout faire.

De plus, la grande longueur de la lame du couteau sujihiki (entre 20 et 31 centimètres) vous permet d’effectuer une coupe continue à travers votre nourriture, plutôt que de devoir faire des allers-retours comme vous le feriez avec un couteau plus court. Il est également plus polyvalent que son homologue, le couteau yanagiba, car c’est un couteau aiguisé de façon asymétrique, il peut donc être utilisé aussi bien par les gauchers que par les droitiers.

sujihiki

Utilisation du couteau Sujihiki

Le couteau sujihiki est un couteau de cuisine japonais polyvalent qui peut être utilisé pour de nombreuses tâches, de la découpe de la viande à celle des légumes. Avec sa lame longue et fine, Il est conçu pour une découpe de précision, et sa faible largeur le rend idéal pour trancher les filets et les rôtis. En outre, Il peut être utilisé pour lever les filets de poisson et réaliser des carpaccios et des tartares en tranches fines. Pour de meilleurs résultats, il doit être aiguisé régulièrement avec une pierre à aiguiser ou un fusil, et il doit toujours être utilisé sur une planche à découper pour préserver le tranchant de la lame.

avis-couteau-japonais.fr
Logo