Par Marque

Couteau de cuisine Japonais : Les Marques

Nous vous proposons une sélection de couteaux de cuisine japonais par marque qui va vous permettre de choisir à travers un panel de diverses maisons de coutellerie.

Nous les avons sélectionnés selon divers critères comme suit :

• Marque profitant d’une très bonne renommée
  • Produit de qualité
  • technique de forgeage traditionnelle
  • propose des produits durent

Les couteaux japonais sont convoités pour leur belle conception détaillée, ainsi que pour les coupes qu’ils produisent. Elles permettent des coupes fines et précises, de belles présentations que l’on trouve dans un restaurant de sushi cinq étoiles.

Cependant, si vous ne les entretenez pas correctement, certaines lames de vos couteaux de cuisine japonais risquent de se briser. Ce qui n’est pas idéal pour le chef maladroit.

Cuisine et couteaux de cuisine japonais

Les couteaux de cuisine japonais viennent essentiellement de la région de Kyoto.
La ville de Kyoto

Un aiguiseur basé à Kyoto, la région connue pour ses lames japonaises, a un jour expliqué la chose suivante :

« Les couteaux japonais sont devenus très connus dans le monde entier. Eh bien, car qu’ils font partie intégrante de la cuisine japonaise. On les utilise afin de préserver la valeur des ingrédients. Ce qui permet d’accentuer leur saveur et garantir la qualité du produit dans l’assiette !«

La sélection de notre équipe

Dans nos cuisines mêlant amateurs et professionnels de Avis-Couteau-Japonais.fr, nous testons des produits essentiels pour la cuisine, notamment des couteaux à pain Pankiri, des couteaux de chef Gyuto, des couteaux de boucherie (on vous les présentera tout bientôt), et tout autre type de lames.

Les couteaux de cuisine japonais se trouvent aux travers d'une multitude de marques.

Nous testons la capacité de chaque couteau à trancher et à garder un affûtage de rasoir après avoir coupé une variété d’aliments, des carottes crues aux fromages moyennement fermes qui sont connus pour adhérer aux lames, en passant par les herbes délicates qui perdent leur fraîcheur rapidement comme le basilic

les couteaux japonais selon leurs marque sont utilisable dans toutes sortes de types de cuisine.
Nous testons tout type de cuisine

Dans nos essais de produit, nous essayons le tranchant des lames sur des aliments mous qui sont faciles à écraser comme les tomates mûres et la mozzarella di Buffala fraîche, et des échalotes que l’on peut trouver difficile de couper en morceaux réguliers avec un couteau non affûté. Nous testons également le poulet cru et la viande cuite, car votre couteau doit pouvoir tout faire. Outre les performances, nous prenons également en compte le confort du manche et de la prise en main.

Ci-dessous, voici notre sélection de couteau de cuisine japonais par marques :