Santoku définition

Le Santoku est polyvalent

Les couteau santoku (santoku-bōchō) est un couteau de cuisine japonais polyvalent avec une large lame incurvée à son extrémité. Il convient parfaitement pour hacher, ciseler et émincer la viande, les poissons, légumes et les fruits. Il peut également être utile pour d’autres tâches en cuisine. C’est un modèle à usage général dans la cuisine japonaise.  

 

Le terme Santoku signifie littéralement « trois bonnes choses »et fait référence aux trois tâches de tranchage, de découpage et de hachage pour lesquelles ce couteau est traditionnellement utilisé. Il est souvent comparé à un couteau de chef en termes de polyvalence.

santoku definition

Découpe de précision, tranchant droit

Le couteau santoku est conçu pour une découpe de précision. Il possède une lame avec un bord incurvé, formant un angle de 60°. La surface elle-même peut être pourvue d’ alvéoles qui permettent de séparer facilement les aliments et réduisent la résistance lors de la découpe. 

Ces couteaux japonais sont fabriqués en acier au carbone ou en acier inoxydable. La longueur moyenne de la lame varie entre 10 et 20 cm selon les spécifications du fabricant.

Poisson, champignons, fruits, ce couteau japonais, vous servira pour toutes vos tâches de cuisine.

Vous  avez maintenant la définition du santoku.

avis-couteau-japonais.fr
Logo